Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
Il y a quelques semaines, on apprenait dans les rumeurs de transaction que les Rangers étaient enclins à échanger un bon nombre de joueurs de l’alignement. On a déjà envoyé Kaapo Kakko à Seattle et les noms de Mika Zibanejad et Chris Kreider circulent encore. La récente décision de l’entraîneur Peter Laviolette ajoutera clairement de l’huile sur le feu au niveau des spéculations.
Dernier match avant la pause des Fêtes pour les Rangers de New York et ce sera sans Chris Kreider. En effet, on a pris la décision de le laisser de côté même s’il n’est pas blessé. C’est certain que la décision de laisser Kreider sur la galerie de presse activera les rumeurs de transactions à son égard. Par contre, il y a un gel des échanges dans la NHL qui perdure jusqu’au 27 décembre. On ne doit donc pas s’attendre à une transaction imminente.
Au dernier match, ce fut très difficile pour Kreider. En fait, la saison 2024-2025 l’est tout autant pour le vétéran. Bien qu’il cumule déjà 11 buts, Kreider n’a ajouté qu’une seule passe pour un total de 12 points en 30 matchs. On parle tout de même d’un joueur qui a terminé la sason 2023-2024 avec une production de 75 points. Cette baisse de régime coïncide drôlement avec les piètres performances des Rangers de New York. En effet, Kreider n’a cumulé que deux buts à ses 13 derniers matchs et les Rangers se sont inclinés dans 9 de ces 13 matchs.
D’ici la date limite des échanges, le nom de Chris Kreider sera en haut de la liste des joueurs susceptibles d’être échangés. D’ici là, on se questionne énormément sur la source des déboires de l’équipe. Mon collègue a d’ailleurs dressé un portrait détaillé de ce qui se passe sur le plan de la gestion d’équipe chez les Rangers. Un texte à consulter sous le lien ci-bas:
Commentaires