Christian Dvorak: il faudra tout de même patienter dans son cas
Ce fut une bonne nouvelle que de voir Christian Dvorak à l’entraînement ce matin dans un chandail rouge. L’attaquant s’entraîne régulièrement maintenant. D’ailleurs, cela fait quelques semaines qu’il patine assez aisément, mais il devra demeurer sur la liste des joueurs blessés malgré tout.
Dans un récent podcast entre Marc-Antoine Godin et Arpon Basu, on observait la possibilité que le CH ait mis Dvorak sur la LTIR afin d’aider la gestion de la masse salariale. On soulignait notamment que l’attaquant patinait très bien alors que techniquement, il était blessé. Ce fut d’ailleurs un sujet de discussion dans notre récent épisode du TSLH Podcast. Nous parlions notamment des options de remplacement pour Kirby Dach et clairement, Christian Dvorak en fait partie, que l’on veuille ou non !
De retour à l’entraînement régulier, Christian Dvorak devra néanmoins patienter avant d’effectuer son retour au jeu. En effet, comme il est sur la LTIR, il doit y demeurer pour une durée de 10 matchs ou de 24 jours. Ainsi, comme l’expose Jean-François, Christian Dvorak ne pourra revenir au jeu avant le 4 novembre prochain. Il s’agit d’une règle bien précise entourant la gestion de la LTIR. Il n’y a toutefois aucune restriction en matière d’entraînement avec l’équipe.
On devra donc patienter avant de voir celui qui risque de prendre place au sein de la 2e unité des Canadiens. Avec la blessure de Kirby Dach, ça ouvre la porte à Dvorak pour un poste plus important. Est-ce qu’on procédera à un rappel d’ici-là ? Personnellement, j’ai aimé le travail de Newhook comme 2e centre, donc j’irais avec cette option avant de rappeler un jeune pour quelques matchs. L’an dernier, Dvorak a cumulé 28 points en 64 matchs. L’ancien choix de 2e tour des Coyotes s’est toujours maintenu dans ces eaux-là en matière de production offensive. Je ne pense pas que ce soit cette année la bone (pour une éclosion). Néanmoins, tant qu’à amener un jeune qui est moins prêt dans le «show», aussi bien laisser Dvorak sur la 2e unité. De toute façon, tout le monde sait que le CH ne compétitionera pas pour les séries cette saison.
Commentaires