Claude Giroux y va d’une critique assez dure de son équipe
Ce matin, l’entraîneur-chef des Flyers de Philadelphie Alain Vigneault a perdu son poste derrière le banc de l’équipe. Même chose pour son assistant et compatriote Michel Therrien. Le capitaine du club Claude Giroux y est allé de propos assez rudes plus tard dans la journée, affirmant que les Flyers n’avaient pas d’identité. C’est une chose de le penser, c’en est une autre de l’exprimer devant les journalistes en sachant que ça va faire jaser.
Celui qui porte le « C » depuis la saison 2013-2014 a aussi parlé des départs de Vigneault et Therrien comme un « wake-up call » pour ses coéquipiers et lui.
Avec 20 points au classement en 22 matchs disputés, les Flyers ne sont vraiment pas sortis de la course aux séries pour le moment. Ils se retrouvent à 7 points des Penguins de Pittsburgh qui ont actuellement la position de 2e wild card. Philadelphie a toutefois perdu ses quatre derniers matchs.
Claude Giroux fait de son côté relativement bien cette année avec 7 buts et 19 points. Rappelons qu’il pourrait devenir agent libre sans restriction cet été, lui qui est maintenant âgé de 33 ans.
Sa meilleure saison en carrière remonte à la campagne 2017-2018. Il avait alors marqué 34 filets et amassé un impressionnant total de 102 points.
Actuellement, il est le meilleur pointeur des Flyers, assez loin devant ses plus proches poursuivants. Sean Couturier arrive deuxième avec 14 points, puis Cam Atkinson troisième avec 13 points, dont 8 buts.
Les Flyers visitent ce mercredi les Devils du New Jersey, mais affrontent d’abord l’Avalanche ce soir.
Commentaires