Claude Julien est de retour dans la LNH!
Les Blues de St. Louis ont annoncé, jeudi matin, que deux de leurs membres allaient être mutés vers de nouveaux postes. Claude Julien, qui était dépisteur depuis la saison 2022-23, effectuera un retour dans la LNH derrière le banc, à titre d’assistant à l’entraîneur-chef Drew Bannister. Dans la foulée, Steve Ott, qui était entraîneur-adjoint depuis sept saisons, a été promu au titre d’entraîneur-associé.
L’ancien pilote du Canadien de Montréal obtient un rôle d’assistant pour la première fois depuis la campagne 1995-96, alors qu’il était entraîneur-adjoint chez les Olympiques de Hull, avant de prendre le relais comme entraîneur-chef en cours de saison. Les Blues constituent la quatrième formation de la LNH pour qui il travaillera, après avoir été l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, des Devils du New Jersey et des Bruins de Boston, avec qui il a remporté la coupe Stanley en 2011.
Pour sa part, Ott, qui a d’ailleurs disputé ses derniers matchs dans la LNH avec le Tricolore sous les ordres de Claude Julien lors de la saison 2016-17, est à l’emploi des Blues depuis la saison 2017-18. Il avait préalablement porté l’uniforme de l’équipe de 2013 à 2016. Âgé de 41 ans, Ott a remporté la coupe Stanley derrière le banc des Blues en 2019.
Ce sont donc deux champions de la coupe Stanley qui épauleront l’entraîneur-chef Drew Bannister derrière le banc de la formation du Missouri. Ce dernier a été nommé entraîneur-chef de manière permanente le 7 mai dernier. Il avait été nommé entraîneur-chef par intérim suite au congédiement de Craig Berube plus tôt cette saison. Est-ce que le nouveau coaching staff des Blues saura aider l’équipe à se qualifier pour les séries éliminatoires dès la saison prochaine?
Commentaires