Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
Le bon début de saison de Cole Caufield lui aura permis de se retrouver dans les discussions pour une place au sein de l’équipe américaine en vue du tournoi des 4 Nations.
Malgré l’excellente production de Cole Caufield avec 12 buts en 16 parties, l’Américain ne figurerait pas dans la formation projetée des 23 joueurs pour le tournoi des 4 Nations. C’est du moins ce qu’a rapporté l’informateur Pierre LeBrun dans la plus récente édition d’Insider Trading de TSN. Toutefois, LeBrun a ajouté qu’il avait appris aujourd’hui même que Caufield restait un candidat de choix et qu’il avait toujours une chance de se tailler une place. La manière dont il jouera dans les deux prochaines semaines pourrait bien déterminer son sort.
L’équipe des États-Unis dispose effectivement d’une profondeur inégalée en attaque pour ce tournoi, un atout historique pour le pays. Si Cole Caufield venait à obtenir une place, il est peu probable qu’il soit aligné sur un trio destiné à contrer les meilleurs éléments adverses. N’étant pas réputé pour ses compétences défensives, il serait également surprenant de le voir comme 13e attaquant, car il ne possède pas le profil d’un joueur polyvalent capable de s’adapter à n’importe quel rôle.
Cependant, son talent exceptionnel pour marquer des buts pourrait être un atout précieux pour l’équipe américaine, même si des joueurs comme Auston Matthews, Kyle Connor, Tage Thompson, entre autres, peuvent aussi remplir ce rôle offensif. Actuellement, Caufield est d’ailleurs au sommet du classement des marqueurs de la LNH, à égalité avec quatre autres joueurs. Sa production et sa capacité à faire la différence en zone offensive en touchant la cible pourraient lui valoir une place dans la sélection finale.
Un alignement à 25 joueurs?
Équipe Canada et Équipe USA, disposant d’un bassin de joueurs exceptionnellement talentueux, auraient effectivement approché la Ligue nationale pour demander une augmentation du nombre maximum de joueurs à 25 pour le tournoi. Cependant, la LNH et l’Association des joueurs auraient refusé cette requête. Ainsi, les quatre équipes devront soumettre leur liste finale de 23 joueurs le 2 décembre, et l’annonce officielle des sélections se fera le 4 décembre. Les alignements pour la Finlande et la Suède seront dévoilés à 14h00, tandis que ceux d’Équipe Canada et des États-Unis seront révélés à 18h30 le même jour.
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
Commentaires