Cole Caufield réalise une première chez le Canadien au 21ème siècle!
Le Canadien de Montréal rendait visite aux Islanders de New York, samedi soir. La troupe de Martin St-Louis tentait de remporter une première victoire cette semaine, après avoir subi des défaites aux mains des Penguins de Pittsburgh et des Kings de Los Angeles. Malgré le but égalisateur de Cole Caufield en fin de rencontre, ce sont les Islanders qui ont tranché le débat en tirs de barrage, infligeant ainsi une troisième défaite de suite au Tricolore.
Le but de Caufield en fin de rencontre, son deuxieme du match, lui a permis de réaliser un exploit accompli pour la dernière fois en 1999 chez le Canadien de Montréal. En effet, comme l’a rapporté le compte Sportsnet Stats sur X, l’Américain de 23 ans est le premier joueur de l’équipe à marquer six buts lors des six premiers matchs de la saison depuis Brian Savage. Au moment d’écrire ces lignes, seul Nikita Kucherov a compté plus de buts que Caufield cette saison (7).
Somme toute, les apports encourageants de certains joueurs du Canadien de Montréal, comme Lane Hutson, Samuel Montembeault et Cole Caufield, entre autres, apposent un certain baume sur le mauvais début de saison de l’équipe, qui n’a gagné que deux de ses six premières rencontres. Caufield trône au sommet des pointeurs de la formation, avec sept points en six rencontres. Atteindra-t-il le plateau des 30 buts pour la première fois de sa jeune carrière?
Commentaires