Cole Perfetti raconte une anecdote savoureuse autour de son premier match
Cole Perfetti, ce jeune espoir des Jets de Winnipeg, a joué son premier match dans la NHL cette saison. Ce fut lors du match d’ouverture rien de moins. Même s’il n’a pas récolté de point ce soir-là, l’expérience fut extrêmement riche en émotion pour le 10e choix de l’encan 2020. Par contre, une anecdote savoureuse vient ajouter au drama de cette soirée.
Le soir du 13 octobre 2021 restera gravé dans la mémoire de Cole Perfetti. Même s’il n’a joué que 9min49 dans la rencontre, c’était officiellement son baptême de l’air dans la NHL. Une journée inoubliable qu’a failli manquer ses parents !
«Ils étaient sur le même vol que les parents de Jamie Drysdale. Ils sont amis. Mes parents ont été ralentis à la sécurité et il a fallu que Gary Drysdale aille voir le pilote pour empêcher l’avion de décoller. Finalement, mes parents sont arrivés à temps.»
– Cole Perfetti dans une entrevue avec BarDown.
Quelle tristesse pour les parents ça aurait été de manquer le premier match de leur garçon. Finalement, tout a fini par entrer dans l’ordre. Belle mention d’assistance des parents de Jamie Drysdale ! Ce sont malgré tout les Ducks qui ont remporté le match 4-1.
L’attaquant voit d’un bon oeil sa participation avec Team Canada pour le Championnat mondial junior. Il sera assurément un moteur important de l’équipe.
Perfetti joue présentement pour le Moose de Manitoba. Puisqu’il a joué plus de 20 matchs dans la AHL l’an dernier, il pouvait se prévaloir de la nouvelle règle d’exception pour demeurer dans la AHL plutôt que de retourner dans la OHL. Cette saison, il cumule 10 points en 13 matchs au sein du Moose. L’an dernier, il a totalisé 26 points en 32 matchs dans la ligue américaine à son année 18-19 ans.
À lire également sur TSLH
- Résultat rendu pour Matt Rempe!Le département de la sécurité des joueurs de la LNH a rendu son verdict à l’endroit de Matt Rempe qui sera suspendu pour 8 parties. L’audience avait eu lieu en personne avec George Parros, vice-président… Lire la suite : Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»Les Canucks traversent une période difficile depuis environ six matchs. Et cela coïncide avec le retour au jeu de J.T Miller, qui avait quitté l’équipe pour des raisons personnelles. Il n’y avait eu aucune justification… Lire la suite : Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !Les performances de Patrik Laine sont hautement excitantes. Certaines personnes diront qu’il «ne fait que marquer en avantage numérique» et à cela, mon collègue Maxim avait deux trois mots pour vous dans sa plus récente… Lire la suite : Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !11 matchs à l’horaire dans un samedi plutôt tranquille avant la pause du Temps des Fêtes. Voici donc cinq faits saillants du samedi 21 décembre dans la NHL ! Quatre jeux blancs déjà ! Connor… Lire la suite : TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?Patrik Laine a marqué sept buts depuis son retour au jeu. Tous ont été inscrits en avantage numérique. Certains déplorent que le #92 n’ait pas d’impact à cinq contre cinq. Posons-nous la question: Patrik Laine… Lire la suite : Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspensionMatt Rempe, malgré seulement 22 matchs joués en carrière dans la LNH, a une réputation qui n’est plus à faire. Le robuste attaquant des Rangers de New York a encore fait des siennes hier en… Lire la suite : Matt Rempe risque une longue suspension
Commentaires