Colin White pourrait tout changer pour les Sénateurs
Le 21e choix au total du repêchage 2015 Colin White n’a toujours pas été en mesure d’atteindre son plein potentiel. À 25 ans, il commence à se faire tard, surtout qu’il a été affecté par des blessures. Ce soir, il jouera son premier match de la saison. Si on assiste à son éclosion dans les prochaines semaines, ça changerait tout pour Pierre Dorion et les Sénateurs.
En 2018-2019, White a disputé sa première saison complète dans la LNH. Il a très bien fait, récoltant 41 points en 71 matchs. L’avenir était très prometteur dans son cas.
Depuis, les choses ne vont vraiment pas comme prévues pour le centre de 6’01 ». Les deux dernières saisons n’ont vraiment pas répondu aux attentes
Puis, comme mentionné plus haut, c’est ce soir qu’il jouera son premier match de la saison en raison d’une blessure. Reprendre le rythme ne sera pas facile.
Pourquoi je dis qu’une éclosion changerait tout pour les Sens? C’est qu’actuellement, Pierre Dorion se doit de trouver des façons d’améliorer sa ligne de centre. Des expériences se font, notamment avec Tim Stützle, mais d’avoir un Colin White qui performe comme 2e centre serait un cadeau du ciel.
Notons qu’il pourrait quand même être utilisé à l’aile également. D.J. Smith veut le placer dans les bonnes situations pour lui et pour l’équipe.
Au contraire, s’il continue de décevoir, l’attaquant pourrait voir son contrat être racheté cet été. Il doit compter pour 4.75M$ annuellement sur la masse salariale des Sénateurs jusqu’en 2025…
Commentaires