Confrontation des 4 nations | La belle histoire de Zach Werenski
Mercredi, on vous présentait les joueurs qui formeront les 4 équipes de la Confrontation des 4 nations et, alors que l’engouement semble palpable à travers les partisans de hockey par rapport à cette nouvelle mouture du hockey international, ce genre de sélection apporte certainement son lot de petites histoires touchantes ou cocasses. Évidemment, pour les observateurs de hockey montréalais, l’histoire que nous avons entendu est celle de Samuel Montembeault et l’appel de Julien Brisebois qu’il n’a pas osé prendre dans l’autobus de l’équipe, mais, dans le cas de Zach Werenski, alors que son nomination au sein de Team USA n’est pas une grande surprise, les circonstances de l’annonce sont tout de même intéressantes.
À lire – Confrontation des 4 nations 2025 | Dévoilement de l’équipe des États-Unis
C’était quelques jours avant l’Action de Grâce américaine et le directeur général du Wild de Minnesota, Bill Guerin, qui est aussi en charge de Team USA en vue de la Confrontation des 4 nations, était à Columbus pour observer les Blue Jackets. Après la partie, il est allé manger avec Chris Kelleher, son assistant directeur général, et alors que le restaurant commençait à se vider, quelques joueurs des Jackets sont arrivés, dont Zach Werenski et sa conjointe Odette Peters qui saluent Guerin au passage avant d’aller prendre place à leur table.
Dans l’impulsion du moment, Kelleher demande à Guerin: « Devrait-on lui dire ce soir? Nous n’aurons pas beaucoup d’occasion de faire l’annonce à beaucoup de joueurs en personne. »
Ainsi, Guerin invite le couple à sa table et leur lance à la blague:
« J’aurais besoin que vous payez ma facture, j’ai oublié mon porte feuille! »
Odette, la fiancée de Werenski, répond du tac-au-tac:
« Je vous paye le souper si vous le choisissez pour Team USA! »
Ce qui ne pouvait pas tombé mieux comme réplique pour Bill Guerin:
« C’est parfait, prenez ma facture parce qu’il fait partie de Team USA! »
Évidemment, Guerin a finalement payé pour son propre repas, mais il n’a pas pu s’empêcher d’être sentimental en lien avec ce beau moment rempli d’accolades et de sourires. Ainsi, la journée de l’Action de Grâce, il a annoncé la nouvelle au reste des 23 joueurs qui composent désormais l’édition 2025 de Team USA qui devrait certainement être favorite pour remporter la Confrontation des 4 nations 2025 qui se tiendra du 12 au 20 février 2025 à Montréal et Boston, et qui opposera le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande dans un tournoi international permettant aux joueurs de la LNH de compétitionner au niveau mondial pour la première fois depuis la Coupe du monde de hockey 2016.
Commentaires