Confusion autour de la situation de l’entraîneur-chef DJ Smith à Ottawa
Alors que quelques formations ont montré la porte à leur entraîneur-chef respectif dans les dernières heures, DJ Smith est toujours aux commandes à Ottawa… jusqu’à preuve du contraire. Hier, l’ex-défenseur de 45 ans avait l’air d’un homme dont l’avenir avec les Sens est très incertain.
La situation est assez spéciale. Depuis des mois, je suis personnellement persuadé que le directeur général Pierre Dorion doit tout simplement attendre la vente de l’équipe pour décider, avec les nouveaux propriétaires, de la suite des choses derrière le banc.
Ce qui s’est dit hier ne fait que me conforter dans cette idée. Notamment, Smith a indiqué aux médias que Dorion a dit au joueur qu’il pourrait être de retour l’an prochain. Pourrait…
Aussi, l’entraîneur parlait beaucoup au « si je suis de retour ». Exemple, il a mentionné que son travail était d’amener l’équipe aux séries l’an prochain, s’il était de retour.
Après quatre saisons complétées comme coach en chef à Ottawa, le bilan de DJ Smith n’est pas des plus brillants. On compte quatre exclusions du grand bal printanier et une seule saison, soit celle qui vient de se conclure, au-dessus d’une fiche de .500.
Notons que l’Ontarien semble très apprécié d’une majorité des joueurs du club. Tim Stützle et Brady Tkachuk ont notamment eu de très bons mots à son endroit hier, mentionnant son impact positif sur le développement des jeunes joueurs.
DJ Smith sera-t-il de retour à Ottawa l’an prochain? Si j’avais un vieux deux à mettre, j’avancerais que non. Dès que le changement de propriétaires sera fait, je crois qu’il sera invité à quitter le navire.
Commentaires