Congédiement: le ménage s’amorce-t-il à Pittsburgh ?
La situation des Penguins cet été sera assurément à surveiller. En effet, après une deuxième saison à être exclue des séries, la formation de Pittsburgh devra statuer sur son avenir à court terme. Reconstruire ou continuer de lutter pour les séries ?
La question qui se pose de plus en plus: est-ce que Mike Sullivan est toujours l’homme de la situation ? Récemment, une rumeur bien particulière l’envoyait chez les Devils rejoindre son bon ami Tom Fitzgerald, DG au New Jersey. Rapidement, Kyle Dubas a balayé cette rumeur en soulignant qu’il ne donnerait pas la permission de magasiner ailleurs à son entraîneur. Or, on apprend aujourd’hui qu’un certain ménage s’entame au sein des entraîneurs.
En effet, on a procédé au congédiement de Todd Reirden. L’équipe en a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux. L’ancien entraîneur des Capitals occupait un poste d’adjoint chez les Pens. En charge de l’avantage numérique, Reirden a souvent été critiqué pour le mauvais rendement de l’attaque à cinq. Cet aspect du jeu a longtemps été le pain et le beurre de l’équipe. Or, cette saison, les Pens ont terminé dans le dernier tier de la ligue avec une efficacité de 9,42% en avantage numérique.
Est-ce que le ménage remontera jusqu’à Sullivan ?
Commentaires