Congédiement | L’heure du grand ménage à Columbus
L’organisation des Blues Jackets de Columbus a annoncé avoir limogé son directeur général Jarmo Kekalainen. C’est son collègue John Davidson, qui oeuvrait au sein de l’équipe des opérations, qui prendra la relève de Kekalainen par intérim. Le dirigeant finlandais occupait le rôle de DG des Blue Jackets depuis 11 ans (2013-2024), après un mandat de cinq ans comme adjoint au directeur général (2005-2010) chez les Blues de St.Louis.
L’organisation des Blue Jackets prendra donc une toute nouvelle direction après cette décision. Lors de son mandat à Columbus, Kekalainen a procédé à un total de 251 signatures, repêché 74 joueurs et réalisé 79 transactions. Ce dernier n’a jamais craint de réaliser de grosses transactions, notamment en faisant l’acquisition de Patrick Laine en retour de Pierre-Luc Dubois en 2021. Le DG finlandais a également été en mesure de mettre la main sur l’attaquant Johnny Gaudreau via le marché de l’autonomie à l’été 2022.
Il s’agit d’une saison mouvementée pour l’organisation des Jackets, qui a congédié l’entraîneur-chef Mike Babcock avant même le début de la saison.
« C’est l’un des jours les plus difficiles que j’ai vécus dans ma carrière, Jarmo est un ami, quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect et quelqu’un qui a fait beaucoup de bonnes choses pendant son séjour ici. Même si l’avenir de notre club est prometteur, nos performances n’ont pas été assez bonnes et il est temps d’adopter une nouvelle perspective à mesure que nous avançons. »
-John Davidson, DG par intérim des Blue Jackets.
Commentaires