Congédiement LNH | C’est l’heure du ménage à Ottawa
Difficile début de saison au deuxième étage du côté des Sénateurs d’Ottawa. Quelques jours après l’annonce de la suspension de Shane Pinto, voilà que les Sens seront pénalisés en perdant un choix de premier tour en lien avec un manquement dans la transaction impliquant Evgenii Dadonov. Michael Andlauer, nouveau propriétaire de l’équipe, a annoncé en conférence de presse aujourd’hui que Pierre Dorion n’est plus l’homme de la situation des Sénateurs d’Ottawa.
Dorion s’est joint aux Sénateurs d’Ottawa en 2007 à titre de dépisteur amateur. En 2009, il a été promu à un poste de direction pour ensuite devenir assistant au directeur général en 2014. En avril 2016, Pierre Dorion obtiendra le poste de directeur général de l’organisation, en succession à Bryan Murray.
Lors de la conférence de presse sur les ondes de Sportsnet, le nouveau propriétaire de l’équipe Michael Andlauer a annoncé que le directeur général Pierre Dorion a démissionné de ses fonctions d’un commun accord avec lui. C’est le nouveau venu Steve Staios, engagé aux opérations hockey il y a quelques semaines, qui assurera l’intérimaire. Il est prévu qu’un directeur général soit nommé ultérieurement.
D.J Smith demeure en poste
Le nouveau DG par intérim a rapidement réitéré sa confiance envers son groupe d’entraîneurs en place. Il n’est donc pas question de procéder à un changement d’entraîneur, pour l’instant. On sait toutefois que les choses peuvent changer rapidement, nous en avons eu l’exemple avec Dominique Ducharme à Montréal ainsi que Guy Carbonneau à l’époque de Bob Gainey.
Commentaires