Congédiement : ménage du printemps à Columbus
Un autre entraîneur-chef perd son emploi après la mauvaise saison de sa formation. Les Blue Jackets de Columbus viennent d’annoncer le congédiement de Brad Larsen. De plus, l’organisation indique que le contrat de l’entraîneur des gardiens, Manny Legace, ne sera pas renouvelé.
Les Jackets ont terminé à l’avant-dernier rang du classement général de la LNH. Ils n’ont récolté qu’un point de plus que les Ducks d’Anaheim, bons derniers du circuit.
Avec l’arivée de Johnny Gaudreau, certaines attentes s’étaient établies envers Columbus pour la campagne qui vient de se conclure. Un ensemble de facteurs a fait que ces attentes sont loin d’avoir été atteintes.
L’attaquant Patrik Laine a notamment raté une bonne partie de la saison, alors que six gardiens ont dû être utilisés durant la campagne. Quatre ont disputé 15 matchs ou plus. Ça en dit beaucoup sur la situation qui est loin d’être idéale.
L’avenir demeure plus qu’intéressant chez les Jackets. Le successeur de Brad Larsen aura l’occasion de travailler avec des jeunes comme Kent Johnson, Kirill Marchenko, Adam Boqvist, Liam Foudy et Yegor Chinakov, pour ne nommer que ceux-là. Et Connor Bedard pourrait s’ajouter au lot!
Commentaires