Congédiements à San Jose | Un ex-membre de l’organisation du Canadien comme DG?
Ça brasse du côté de San Jose. Les Sharks ont congédié l’entraîneur-chef Bob Boughner et ses assistants dans les dernières heures, eux qui n’ont toujours pas nommé de nouveau directeur général. Une annonce en ce sens pourrait toutefois avoir lieu très bientôt et l’ancien assistant DG du Canadien Scott Mellanby pourrait être le choix.
Boughner n’a pas le plus beau des parcours comme entraîneur-chef dans la LNH. En cinq saisons, deux avec les Panthers de la Floride et trois avec les Sharks, sa formation n’a jamais atteint les séries éliminatoires.
Comme le mentionne Elliotte Friedman, l’homme de 51 ans risque d’avoir de la difficulté à se retrouver du boulot dans l’immédiat. Les places qui étaient vacantes ont pas mal été prises et, sinon, d’autres candidats plus intéressants sont disponibles.
Pour ce qui est de Mellanby, rappelons qu’il avait quitté son poste avec le Canadien en novembre 2021. Il aurait été dans la course pour devenir DG du CH avant d’être écarté des candidats, expliquant sa décision de remettre sa démission.
Il a été assistant DG pendant de nombreuses années avec le Tricolore, mais n’a jamais goûté au poste de directeur général. C’est peut-être sa chance.
Commentaires