Connor Bedard et Nick Foligno placés sur la liste des joueurs blessés
L’incident survenu hier aura coûté cher aux Blackhawks de Chicago. Dans un contexte de reconstruction, Chicago risque encore plus d’accumuler les défaites sans son joueur vedette. Pour combler les absents, on a acquis récemment Rem Pitlick en provenance des Penguins de Pittsburgh.
Cette mise en échec a fait le tour du web hier. En effet, sur la séquence, on peut voir que Connor Bedard se tient la mâchoire. Après l’incident, deux joueurs des Hawks, dont Nick Foligno, se sont rués sur Brendan Smith, le défenseur des Devils. Pendant ce temps, Bedard retraitait au vestiaire et n’est jamais revenu. Quelques instants après, Nick Foligno engageait le combat contre Brendan Smith. Le code, comme dirait l’autre, fut respecté. Smith a accepté l’invitation et un long combat s’en est suivi. Toutefois, on annonçait par la suite que Foligno ne reviendrait pas lui non plus dans la rencontre.
Les nouvelles sont maintenant tombées. Les Hawks placent Foligno et Bedard sur la liste des joueurs blessés. On parle d’une fracture de la mâchoire pour Connor Bedard et une fracture d’un doigt pour Nick Foligno. Bedard cumule 33 points en 39 matchs cette saison. Il est le meneur de cette offensive assez anémique. Le temps d’absence n’a pas été spécifié dans le communiqué des Blackhawks de Chicago.
Après la rencontre, Luke Richardson a spécifié que la mise en échec était totalement légale. C’est ce qu’on peut clairement constater sur les nombreuses reprises. En aucun temps, les pieds de Smith lèvent et le point d’impact n’est pas la tête. Connor Bedard arrivait la tête un peu basse en haut de territoire et on a même senti que le défenseur des Devils voulait tempérer la puissance de sa mise en échec. La chute rend le tout beaucoup plus laid que ce que c’est en réalité.
Commentaires