Connor Bedard se prononce sur les rumeurs visant sa famille
Récemment, Corey Perry fut mis de côté par les Hawks de Chicago. Des comptes frauduleux sans éthique ont ensuite partagé des rumeurs comme quoi il aurait couché avec la mère de Connor Bedard. Par la suite, des sites à clic ont vu une mine d’or pour faire circuler la rumeur. Quels ont été les impacts de tout cela ?
J’aimerais dire que la question était déplacée de la part de ce journaliste. Mais non, ça ne l’était pas. Un moment donné, il faut étaler les impacts négatifs que l’appât du gain sur les clics créent chez les personnes visées. Il faut dénoncer ces comptes, ces sites, qui vous galvaudent de fausses informations pour faire de l’argent sur le dos des réputations des gens. Jean-Nicolas Blanchet exposait bien ce problème récemment dans un texte via le Journal de Québec. Le problème, c’est que plusieurs autres journalistes se sont mis à poser des questions sur le sujet…
Revenons à la question reçue par Bedard à Winnipeg aujourd’hui. Un journaliste présent a demandé au jeune homme quels ont été les impacts sur sa famille lorsque ces rumeurs ignobles circulaient. Les propos furent ensuite rapportés par Ben Pope, journaliste couvrant les Hawks. La jeune sensation a offert une solide réponse à mes yeux:
«Ce ne sont que des conneries sur Internet. Bien sûr que ça a eut des conséquences sur moi et ma famille et ce n’est pas correct. Mais c’est hors de notre contrôle. Ce ne sont que des trucs faux et inventés.»
On peut trouver que c’est prématuré de poser la question. Mais sans la question, nous n’aurions pas eu cette réponse qui, je pense, nous amène à réfléchir comme consommateur du web. Vérifier d’où provient l’information, c’est la base. Et la rumeur fut lancée sur le web par un compte qui a annoncé que Subban signait à Montréal, que Laine était aussi échangé à Montréal et que le CH repêchait Michkov à 100%.
Malheureusement, la question a ouvert une boîte de pandor pour les autres, qui ne lâchaient pas le morceau. Il semblerait qu’après quelques questions répétitives sur le sujet, Bedard semblait agacé. Ce dernier a mentionné qu’il «n’avait plus à répondre à ces questions puisque ce ne sont que des conneries sur internet.»
Les conneries sur Internet, il serait temps que les consommateurs les ciblent. Et cette réponse de Bedard vient nous rappeler que tout ceci, ça a un solide impact sur la vie des gens impliqués. Et même sur celle de Perry…
Commentaires