Connor Hellebuyck a autant de blanchissages que de défaites en temps régulier en 2024-2025
Connor Hellebuyck fait partie de l’élite des gardiens de la LNH. S’il n’est pas LE meilleur cerbère du circuit, il n’est pas loin. L’Américain le prouve encore une fois cette année avec des statistiques hallucinantes devant le filet des Jets de Winnipeg, affichant une fiche de 26-6-2.
Après une victoire de 3-0 face à l’Avalanche du Colorado hier, Hellebuyck compte maintenant cette saison autant de blanchissages que de défaites en temps régulier avec six. Le gardien mène d’ailleurs la LNH au chapitre des blanchissages, ses plus proches poursuivant n’en comptant que quatre.
En fait, Connor Hellebuyck semble voguer vers un deuxième Vézina de suite. Il a remporté l’honneur en 2023-2024 avec un taux d’efficacité de .921 et une moyenne de buts alloués de 2.39. Le gardien de 31 ans maintenant fait encore mieux cette saison avec .928 et 2.02! Dans une classe à part!
En plus de mener les gardiens réguliers de la LNH dans ces deux catégories, il est celui qui a gagné le plus de matchs avec 26. Hellebuyck est également le cerbère le plus utilisé avec 34 matchs derrière le plastron jusqu’à maintenant depuis le début de la saison 2024-2025. On peut pousser plus loin en mentionnant qu’il est le gardien avec le plus d’arrêts (887).
Bref, il serait assez surprenant, au moment d’écrire ces lignes, que Connor Hellebuyck ne mette pas la main sur l’honneur remis au meilleur gardien de la saison régulière de la LNH. Il faudrait toutefois que l’Américain s’active offensivement, lui qui n’a pas récolté de point cette saison, contrairement à 16 gardiens à travers le circuit Bettman.
Commentaires