Connor Hellebuyck et Mark Scheifele font sauter la banque à Winnipeg
Les Jets de Winnipeg ont réglé deux dossiers importants, lundi, alors qu’ils ont consenti des prolongations de contrats de sept ans à l’attaquant Mark Scheifele et au gardien Connor Hellebuyck, qui étaient tous deux voués à devenir joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet prochain. Les deux hommes empocheront un salaire annuel de 8,5 millions de dollars.
Choisi en cinquième ronde par les Jets en 2012, Hellebuyck entamera sa neuvième saison avec la formation. Reconnu comme l’un des meilleurs gardiens de la LNH, il a notamment remporté le trophée Vézina à la fin de la saison 2019-20. Âgé de 30 ans, le gardien américain a maintenu un pourcentage d’arrêts de 92,0% la saison dernière et a enregistré 37 victoires, bon pour le troisième rang de la LNH, derrière Linus Ullmark (40) et Alexandar Georgiev (39).
Pour sa part, Scheifele, qui a été sélectionné au septième rang au total par la formation manitobaine lors du repêchage de 2011, a disputé 12 saisons avec l’équipe, produisant 645 points en 723 matchs. En 2022-23, il a terminé au troisième rang des pointeurs de l’équipe, avec une récolte de 68 points, dont 42 buts, en 81 parties.
C’est somme toute un coup de maître qu’a réalisé le directeur général Kevin Cheveldayoff, car des spéculations laissaient sous-entendre que les deux hommes étaient possiblement intéressés à poursuivre leur carrière sous d’autres cieux. Le noyau de l’équipe restera donc intact pour plusieurs années encore.
Commentaires