Connor McDavid dépasse déjà le plateau des 900 points
Les Oilers d’Edmonton recevaient les Flyers de Philadelphie hier soir et Connor McDavid a produit un point sur chacun des 5 buts qui ont mené son équipe à la victoire, dépassant du même coup l’impressionnant plateau des 900 points en carrière.
Il n’aura fallu à McDavid que 602 rencontres pour atteindre le plateau des 900 points, faisant de lui le 5e joueur le plus rapide à avoir franchi cette étape derrière Wayne Gretzky (385), Mario Lemieux (463), Mike Bossy (582) et Petr Stastny (599).
« Je ne crois pas qu’aucun autre joueur s’en rapproche dans l’histoire récente. C’est assez incroyable, et c’est très spécial d »avoir l’opportunité de jouer avec lui. » – Zach Hyman
Et Zach Hyman a de quoi être content, lui qui connait présentement ses meilleurs moments en carrière alors qu’avec une production de 37 points en 34 parties jusqu’à maintenant, il se dirige vers une saison de presque 90 points, ce qui représenterait un sommet pour lui. Hyman a connu sa meilleure saison l’année dernière avec une récolte de 83 points en 79 matchs.
Pour sa part, Connor McDavid a obtenu 14 buts et 39 passes pour un total de 53 points en 33 rencontres depuis le début de la saison, le plaçant au 3e rang des marqueurs de la LNH. Évidemment, ce sont d’excellentes statistiques, mais on ne peut s’empêcher de penser qu’il aurait peut-être même pu être le 4e plus rapide à atteindre le plateau des 900 points s’il n’avait pas connu un léger passage à vide au début du mois de novembre où il n’a amassé que 7 points en 10 matchs, ce qui est bien en-dessous de ses standards de performance habituels.
Il s’agissait aussi du 10e match de 5 points pour McDavid en carrière. Il rejoint ainsi Joe Sakic et Bobby Orr qui en comptent aussi 10.
Commentaires