Connor McDavid: des propos qui dérangent
Les rumeurs pointent de plus en plus vers l’arrivée d’Evander Kane à Edmonton. Après que Ken Holland ait mentionné qu’il croyait en la seconde chance, on a appris par David Pagnotta qu’il s’était entendu avec les Oilers. Or, le scénario s’est quelque peu modifié depuis la sortie de cette information.
Présentement, la NHL investigue le fameux voyage USA-CAN qu’a pris Kane alors qu’il devait s’isoler après un test COVID positif. Ayant dérogé du protocole COVID de la AHL, Kane fut soumis au ballottage inconditionnel et les Sharks ont rompu son contrat. Un grief est d’ailleurs en cours.
C’est ce qui empêcherait les Oilers d’annoncer la signature.
Or, certains journalistes hier ont cru bon de poser la question à Connor McDavid ce qu’il pensait de la venue potentielle du joueur controversé.
«Je ne suis pas nécessairement ici pour parler de spéculations… Si les partisans n’aiment pas ça ou les médias n’aiment pas ça ou peu importe… C’est comme ça. Il y a plusieurs choses qui se passent sur la patinoire que les partisans n’aiment pas et on n’a pas toujours besoin d’en discuter avec vous. L’opinion populaire est quelque chose qui importe beaucoup, mais nous tentons de gagner des matchs. Si Ken pense que c’est ce qu’il peut faire pour nous alors il a notre support complet. »
– Connor McDavid
La première réaction de plusieurs personnes furent de crucifier le joueur étoile. De nombreux amateurs en ont profité pour remettre en doute le leadership du joueur et son attitude comme humain en général. Comme à l’habitude sur les réseaux, tout va trop loin.
À lire aussi sur TSLH:
- Vidéo | Quinn Hughes expulsé du match à Ottawa!
- Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?
- Erik Brannstrom de retour à Ottawa ce soir | Une belle surprise à Vancouver!
- Deux absents pour le Wild du Minnesota à Calgary aujourd’hui, dont un très gros morceau
- Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
- Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Quoi en penser ?
Certes, je crois qu’un leader unique comme Sidney Crosby aurait fait savoir clairement à son DG que l’équipe n’a pas besoin d’une distraction comme Kane. Ce fut ma première réaction en fait. Par la suite, j’ai pensé aux déclarations de Kyle Beach lors du scandale des Hawks en 2010. La victoire était placée bien avant de nombreuses choses et sur ce prétexte, les déclarations de McDavid ne paraissent pas bien.
Là où ça va trop loin, c’est qu’on commence à sortir des photos de McDavid déguisé en Donald Trump. Qu’on l’accuse d’endosser les frasques d’Evander Kane. Vraiment ?
Je peux comprendre que pour McDavid, la pression de gagner est énorme puisque c’est pas mal ce qui lui manque dans sa légende. Est-ce la bonne façon de l’exprimer toutefois ? Peut-être pas.
Commentaires