Connor McDavid pourrait devenir le quatrième joueur dans l’histoire avec plus de 100 assistances!
Après un début de saison qui n’était pas au niveau des performances que l’attaquant vedette Connor McDavid nous a habitués, on peut affirmer que ce dernier est véritablement en mission depuis quelques semaines. D’ailleurs, après avoir accusé une certaine distance avec les deux meilleurs marqueurs de la LNH en Nathan MacKinnon (119 points) et Nikita Kucherov (122 points), le capitaine des Oilers se retrouve maintenant au 3e échelon dans la LNH avec une fiche de 26 buts et 86 assistances pour 112 points en 65 rencontres. Dans ses cinq derniers matchs, il affiche un dossier de 3 buts et 9 passes pour 12 points. À ce rythme, plusieurs se demandent s’il pourrait accomplir ce que plusieurs pensaient impossible il y a quelques semaines et trôner au sommet des pointeurs d’ici la fin de la campagne.
D’ailleurs, fait très intéressant par rapport aux statistiques du joueur de 27 ans, il pourrait devenir seulement le quatrième joueur de l’histoire à accumuler plus de 100 mentions d’aide en une saison dans la LNH. Rappelons qu’il montre un sommet en carrière de 89 passes, un plateau atteint lors de la dernière saison qui était sa plus productive en carrière (64 buts, 89 passes pour 153 points). S’il maintient le rythme, McDavid pourrait terminer la campagne avec 105 passes rejoignant ainsi les noms de Wayne Gretzky (11 fois pendant sa carrière), Mario Lemieux (une seule fois en 1988-89) et Bobby Orr (une seule fois en 1970-71) chez les joueurs ayant amassé plus de 100 mentions d’aide pendant une saison régulière.
Selon vous, est-ce que le joueur canadien sera en mesure d’atteindre ce plateau d’ici la fin de la saison? Une chose est certaine, c’est que ce plateau n’est certainement le principal objectif de l’athlète natif de Richmond Hill en Ontario, lui qui ne cache pas qu’il souhaite voir son équipe tout donner pour obtenir afin la Coupe Stanley tant désirée par McDavid et tous les joueurs du circuit Bettman.
Commentaires