Connor McDavid: une absence qui se comptera en semaines…
Les Oilers n’ont pas un début de saison à la hauteur des attentes et malheureusement, le pire des scénarios est survenu dans le match lundi dernier. Le capitaine de la formation et joueur étoile Connor McDavid s’est blessé au bas du corps.
Blessé tôt dans la rencontre, Connor McDavid n’est pas revenu dans le match. Sur la séquence, on a pu voir sa cheville entrer en contact violemment avec la bande. Rapidement, les informations qui coulaient via des journalistes «sur le beat» mentionnaient que le pire était évité. C’est le même son de cloche qu’Elliotte Friedman nous sert ce matin. Selon ses informations, le pire serait évité dans le cas de Connor McDavid. Une opération ou une absence de plusieurs mois aurait fait très mal. Cependant, l’informateur de Sportsnet mentionne que Connor McDavid devrait rater quelques semaines tout au plus.
*MAJ*: Deux à trois semaines d’absence pour Connor McDavid et c’est confirmé par les Oilers.
D’ici-là, certains vétérans devront se lever. Leon Draisaitl ne cumule que dix points en autant de matchs. Ce n’est pas une mauvaise production, me dira-t-on. Mais pour les standards imposés par Draisaitl ces dernières années, on parle d’un apport insuffisant. Zach Hyman connait aussi un lent début de saison après une campagne de 50 buts. Il est toujours à la recherche d’un premier but et ne cumule qu’une passe depuis le début de la saison.
Commentaires