Contrat à court terme entre Alexis Lafrenière et les Rangers
C’était un dossier à surveiller chez les RFA qui étaient toujours sans contrat en vue de la saison 2023-2024. Mon collègue Raphael avait d’ailleurs scruté le cas Lafrenière à la loupe en prévision de cette éventuelle signature.
Si les comparatifs dressés étaient ceux de Jonathan Huberdeau à son deuxième contrat et de Kaapo Kakko, c’est ce dernier comparable qui aura gain de cause. En effet, Alexis Lafrenière vient de s’entendre avec les Rangers de New York sur un contrat de deux saisons. Il touchera 2,325M$ selon les informations du New York Post. L’organisation risque de confirmer la nouvelle d’ici peu. On tombe donc dans les mêmes eaux que le deuxième contrat de Kakko, qui avait aussi déçu une fois son contrat d’entrée échoué.
La déception se trouve en fait au niveau des attentes. Alexis Lafrenière ne joue pas mal, mais son rendement n’est pas à la hauteur d’un tout premier choix. Et c’est pour cela qu’il ne s’est pas donné les arguments pour un contrat à long terme pour le moment. Comme mon collègue le démontrait dans le texte ci-haut, Jonathan Huberdeau est passé aussi par un contrat pont avant d’exploser pour ensuite signer des contrats plus longs.
L’an dernier, le Québécois choisi premier au repêchage 2020 a cumulé 39 points dont 16 buts. Il fut plus effacé en séries malheureusement. Mais lorsqu’on regarde sa production depuis trois ans, on voit une certaine constance. Un moment donné toutefois, il devra exploser offensivement comme il peut le faire. Le talent est toujours là, mais l’opportunisme ne l’est pas toujours lorsqu’on lui donne la chance de jouer plus.
À lire également:
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
- Quatre joueurs soumis au ballottage à travers la LNH
- Ça brasse à New York: «Je n’ai pas été le pire, mais c’est moi qui ai été laissé de côté»
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Sabres de Buffalo: «La solution est dans cette chambre»
Commentaires