Contrat à long terme pour Patrik Allvin à Vancouver
Les Canucks de Vancouver vivent présentement une saison de rêve, alors qu’au moment d’écrire ces lignes, la formation canadienne se retrouve au premier rang du classement général de la LNH, avec une fiche impressionnante de 33 victoires, 11 défaites et cinq défaites en surtemps. L’équipe de gestion est récompensée en lien avec cette saison plutôt surprenante. En effet, au cours des derniers jours, le président des opérations hockey de l’équipe, Jim Rutherford, a signé une prolongation de trois ans. Aujourd’hui, c’est au tour du directeur général Patrik Allvin de signer une entente à long terme avec la franchise britanno-colombienne, comme l’a annoncé celle-ci sur les réseaux sociaux.
Allvin, qui est devenu en 2022 le premier Suédois à occuper un poste de directeur général dans la LNH, en est à sa troisième saison à la barre des Canucks. Parmi ses actions les plus notoires, il a fait l’acquisition de Filip Hronek, qui est devenu un pilier de son équipe en défensive, a échangé son capitaine Bo Horvat contre plusieurs éléments, dont un choix de première ronde, et a offert un contrat au joueur autonome convoité Andrei Kuzmenko, qui faisait bien dans la KHL avant de faire le saut dans la LNH.
Cette saison, il a notamment fait l’acquisition de Nikita Zadorov, qui était malheureux à Calgary. L’homme de 49 ans a débuté sa carrière dans la LNH en 2002 avec le Canadien de Montréal, occupant le poste de dépisteur européen pendant quatre saisons. Il a ensuite passé 16 saisons dans l’organisation des Penguins de Pittsburgh, occupant divers rôles, dont celui d’adjoint au directeur général. Son équipe s’est améliorée significativement cette saison, passant du 22ème rang en 2022-23 au premier rang de la LNH en date d’aujourd’hui. Sera-t-il un candidat au titre de directeur général de l’année dans la LNH?
Commentaires