Contrat de 2,7M$ pour Bobby McMann avec les Maple Leafs de Toronto
Les Maple Leafs de Toronto ont consenti un contrat de deux saisons à l’ailier de 27 ans Bobby McMann. L’entente est d’une valeur totale de 2,7 millions de dollars, ce qui signifie qu’il touchera un salaire annuel moyen de 1,35 million de dollars. Il écoule présentement la deuxième et dernière année d’un contrat que lui avait offert l’ancien directeur général Kyle Dubas en avril 2022.
L’Albertain d’origine a emprunté un parcours plutôt atypique dans sa quête vers la meilleure ligue de hockey au monde. En effet, il a disputé son stage junior non pas dans la WHL, mais bien dans la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL). Il a ensuite poursuivi son apprentissage en sol étasunien, où il a disputé quatre saisons avec l’université Colgate. Enfin, il a disputé une centaine de matchs dans la ECHL et la LAH avant de s’établir pour de bon dans la LNH cette saison.
McMann est un rouage important au sein de la formation des Maple Leafs. Son travail sur 200 pieds et son apport offensif ont convaincu le directeur général Brad Treliving de lui offrir un nouveau contrat. Il a enregistré 18 points en 40 matchs cette saison, dont 10 buts. Jamais repêché, il a su faire sa niche et inscrire son nom sur la liste des joueurs non repêchés qui ont réussi malgré tout à décrocher un emploi dans le circuit Bettman.
Commentaires