Contrat de deux saisons pour Tanner Jeannot à Tampa Bay
Le Lightning de Tampa a réglé un dossier important, samedi, alors qu’il a mis sous contrat l’attaquant Tanner Jeannot, qui était joueur autonome avec compensation depuis le 1er juillet. Il s’agit d’une entente de deux ans qui lui rapportera 2,665 millions de dollars par saison.
Julien BriseBois a payé le gros prix, lors de la plus récente date limite des transactions, afin de mettre la main sur l’attaquant robuste de 26 ans. En effet, il a envoyé Cal Foote et des choix de première, deuxième, troisième, quatrième et cinquième ronde aux Predators de Nashville afin d’obtenir ses services.
Malheureusement pour le Lightning, Jeannot a connu des débuts plutôt laborieux avec sa nouvelle équipe, n’enregistrant que quatre points en 20 matchs. Ses déboires se sont poursuivis en séries éliminatoires, alors qu’il a été blanchi de la feuille de pointage en trois rencontres. Il a même été laissé de côté lors du sixième et dernier match de la série qui opposait le Lightning aux Maple Leafs.
En carrière, Jeannot a obtenu 66 points en 172 matchs, avec Nashville et Tampa Bay. Il sera joueur autonome sans compensation à la fin de son contrat et s’est vu octroyer une clause de non-échange qui entrera en vigueur à la deuxième année de son contrat, et qui lui permettra de fournir une liste de 16 équipes auxquelles il n’accepterait pas d’être échangé. Saura-t-il rebondir à sa deuxième saison dans l’uniforme du Lightning?
Commentaires