Contrat d’essai LNH | Une police d’assurance devant le filet pour les Hurricanes de la Caroline
Les Hurricanes de la Caroline on effectué plusieurs mouvements dans leur position de gardien de but dans les 48 dernières heures en soumettant le vétéran Antti Raanta au ballottage et en procédant au rappel du jeune Yaniv Perets de la ECHL. L’organisation des Canes aurait fait signe au vétéran gardien de but Aaron Dell pour un essai professionnel avec l’équipe (PTO).
Le portier de 34 ans n’a pas goûté à la victoire lors de ses quatre départs devant le filet des Sharks l’an dernier. Il s’est majoritairement aligné avec le Barracuda de San Jose dans la LAH en 2022-23, où il a présenté une fiche de 15-17-4, une moyenne de but accordée à 3.14 et un pourcentage d’arrêts à .898. En 130 matchs dans la LNH avec les Sharks, les Devils et les Sabres, Dell présente une fiche de 50-50-13, une moyenne de but accordée à 2.92 et un pourcentage d’arrêts à 0.905.
En attendant Andersen
Le vétéran a obtenu le feu vert des médecins pour un retour sur la glace. Aucun échéancier n’a été avancé dans le cas du gardien qui a été traité pour un problème de nature hématologique (caillot sanguin). En novembre dernier, Jaroslav Halak est le gardien qui a été visé par l’organisation pour pallier à la perte d’Andersen, mais ce dernier n’a pas su convaincre l’état-major au terme de sa période d’essai.
Commentaires