Contrat d’essai professionnel pour Josh Bailey et les Sens
Alors qu’il faisait ses adieux aux partisans des Islanders de New York pas plus tard qu’hier, aujourd’hui Josh Bailey a signé un contrat d’essai professionnel avec les Sénateurs d’Ottawa.
L’attaquant de 33 ans tentera de faire sa place avec les jeunes Sénateurs qui pourront certainement tirer profit des 15 saisons d’expérience de Bailey dans la LNH. En 1057 matchs en carrière, il obtenu 580 points. Mais plus impressionnant et, possiblement aussi, plus attrayant encore pour la direction des Sénateurs sont ses statistiques en séries éliminatoires où il a accumulé 50 points en 71 rencontres.
On se rappellera que le 29 juin dernier, Josh Bailey voyait son contrat de 6 ans et 30M$ par saison être racheté par les Blackhawks de Chicago, l’équipe qui l’avait acquis quelques jours plus tôt. Il restait une année à l’entente de Bailey au moment du rachat.
Il sera intéressant de voir si Josh Bailey, qui a passé toute sa carrière avec les Islanders, arrivera à trouver un poste avec les Sénateurs d’ici le début de la prochaine saison, alors que les attentes à Ottawa seront très élevées et qu’un joueur de la trempe de Bailey pourrait être exactement ce qu’il faut pour donner un peu de tonus à cette jeune formation qui ne semble pas encore tout à fait prête à faire un pas de géant vers le peloton des équipes aspirantes à la Coupe Stanley.
Commentaires