Corey Perry placé au ballottage par les Blackhawks
Le séjour de l’attaquant Corey Perry est bel et bien terminé à Chicago, alors que les Blackhawks l’ont placé au ballottage dans le but de mettre fin à son contrat.
Nous vous rapportions, il y a quelques jours, que Perry avait quitté mystérieusement l’entourage de l’équipe. Après avoir été informée d’une situation problématique impliquant l’attaquant de 38 ans, l’équipe a décidé de retirer Perry de l’environnement des Hawks pendant que l’équipe enquêtait sur l’incident. Aujourd’hui, l’organisation des Blackhawks a publié un communiqué indiquant que l’équipe avait placé Perry au ballottage et que, dans l’éventualité où il ne serait pas réclamé, son contrat serait résilié. L’équipe a qualifié les actions de Perry comme étant inacceptables et en violation des règles internes de l’équipe ainsi que des normes incluses dans le contrat des joueurs. L’organisation souhaite promouvoir un environnement sécuritaire et professionnel pour tous ses employés, et le comportement de Perry allait à l’encontre de ces valeurs.
En conférence de presse, le Directeur Général de l’équipe, Kyle Davidson, a mentionné que les rumeurs des derniers jours expliquant le retrait de Perry au sein de l’équipe étaient complètement fausses et dégoûtantes. Il a aussi dû préciser que les actions de Perry n’incluent en aucun cas les joueurs de l’équipe ni leur famille. Le DG a également expliqué que l’incident n’était pas criminel et s’est produit à l’interne sur les lieux de travail, et qu’ainsi aucun détail ne serait transmis au public. Davidson semblait grandement touché par cette affaire, mentionnant qu’il était extrêmement déçu des agissements de Perry, qui ne concordaient pas avec les références qu’il avait reçues à propos du joueur. Il a mentionné que les derniers jours furent très difficiles à gérer.
Perry connaissait une assez bonne saison avec l’équipe de l’Illinois, récoltant 9 points en 16 rencontres. Il avait signé un contrat d’un an d’une valeur de 4 millions de dollars avec l’équipe.
Commentaires