Corey Perry se fait déjà des amis à Tampa Bay
L’ancien porte-couleurs des Canadiens de Montréal a eu un impact positif sur l’organisation, mais aussi sur ses partisans. Le vétéran s’était amené dans la Métropole avec la réputation d’un joueur vieillissant. Par contre, son leadership et son implication sur la patinoire n’étaient pas sous-estimés. C’est avec ces caractéristiques qu’il a conquis le coeur des partisans du CH. Cet été, il a décidé de prendre le chemin de Tampa Bay.
Sur un contrat de deux ans, Corey Perry a rejoint les doubles champions de la Coupe Stanley dans l’optique d’en remporter une dernière avant la retraite. À son premier match préparatoire au sein des Bolts, Perry s’est imposé rapidement avec une récolte de deux buts.
Hier, le vétéran âgé de 36 ans s’est illustré sous l’autre facette du jeu où il excelle. Dérangeant l’adversaire tout au long du match, il a jeté les gants devant Owen Tippett des Panthers de la Floride. Le combat fut engagé après qu’une mêlée ait éclaté parce que Sam Reinhart est venu en contact avec Andrei Vasilevskiy.
L’an dernier, Perry a complété la campagne avec 21 points en 49 matchs. Les rumeurs à l’époque voulaient que Marc Bergevin ait soumis une offre pour garder le vétéran. Par contre, à 36 ans, lorsqu’une opportunité pour un contrat plus long se pointe, un vétéran ne peut la négliger. D’autant plus que les chances de gagner une autre Coupe chez le Lightning sont plus hautes que de voir le CH en finale de nouveau.
Commentaires