Corey Perry signe un nouveau contrat à Chicago
Terminé le temps où Corey Perry courrait après des Coupes Stanley. Maintenant, c’est strictement le rôle de mentor qu’il endossera pour la prochaine saison. Acquis du Lightning contre un choix de 7e ronde en 2024, Corey Perry devenait joueur autonome sans compensation samedi.
Il aura finalement choisi de demeurer avec les Blackhawks. Après tout, si on mettait la main sur le vétéran, c’était dans le but de le signer puisqu’il tombait sans contrat quelques jours après. Corey Perry signe donc pour un an à Chicago au prix de 4M$ pour la saison. Cher payé, pourrait-on dire, mais il rendra de fiers services dans l’alignement. En effet, avec l’arrivée de nombreux jeunes dans l’alignement dont le prodige Connor Bedard, les Hawks ont besoin de très bons vétérans pour encadrer les jeunes.
Perry coche cette case, mettant ainsi son rêve de soulever une dernière coupe de côté. Il avait signé à Tampa Bay pour cela. Maintenant, il signe à Chicago pour servir de mentor à Connor Bedard. L’an dernier, Perry a cumulé 25 points en 81 matchs. Âgé de 38 ans, il ne lui en reste pas long dans la NHL. Dans l’alignement des Hawks, on pourra aussi compter sur Nick Foligno, acquis des Bruins peu avant la transaction de Corey Perry.
À lire également:
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
- À VOIR: Ryan Reaves risque-t-il une longue suspension ?
- Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
- Repêchage 2024: production des choix de premier tour jusqu’ici
- À VOIR: suspension à prévoir pour Jacob Fowler ?
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Commentaires