Cory Schneider: un premier départ dans la NHL cette saison ?
On se rappelle tous du gardien Cory Schneider. Celui qui devait prendre la relève à Robert Luongo chez les Canucks, mais qui fut échangé au Devils. Le gardien de but devait devenir la pierre angulaire de la formation au New Jersey. On avait payé un choix de premier tour pour ses services. Choix qui s’est transformé en un certain Bo Horvat d’ailleurs.
Il aura tout de même bien fait chez les Devils à ses trois premières saisons. Toutefois, en 2016, son rendement n’a fait que diminuer en qualité. La pression du contrat de 7 ans au coût de 6M$ par année fut-elle trop forte ?
Peu de temps après la signature de ce contrat, son rendement diminue au point qu’il est envoyé dans la AHL. Et c’est parti en vrille depuis. Il n’a jamais retrouvé un poste quelconque dans la NHL. Depuis trois saisons, il se positionne comme le 3e-4e gardien des Islanders.
Cette saison, il évolue dans la AHL au sein du club-école des Islanders.
Un premier départ ?
Son dernier départ en NHL remonte au 3 avril 2022. Ce fut d’ailleurs sa seule présence dans le circuit Bettman la saison passée et c’était contre les Devils.
L’an dernier et jusqu’ici cette saison, Cory Schneider performe relativement bien dans la AHL.
Aujourd’hui, il fut le premier gardien à sortir de la patinoire pour l’entraînement des Islanders. Ainsi, il se pourrait fort bien qu’il obtienne le départ contre Columbus ce jeudi.
Lors de la saison 2019-2020, Schneider avait connu une lourde séquence de 9 défaites consécutives pour lancer la campagne. En AHL, il semble avoir retrouvé sa confiance quelque peu.
Est-il encore en mesure de performer dans la NHL cependant ?
Semyon Varlamov est présentement sur la liste des joueurs blessés. On voudra assurément donner quelques congés à Ilya Sorokin. Le vétéran Schneider est là pour ça.
Commentaires