Coup de théâtre dans le dossier Brandon Saad!
Hier, 14h00, l’attaquant Brandon Saad a été soumis au ballottage par les Blues de Saint-Louis dans le but d’être soumis à la Ligue Américaine de Hockey. Comme il n’a pas été réclamé, c’est le sort qui devait attendre Saad. Coup de théâtre: lui et les Blues ont plutôt choisi de mettre fin à son contrat.
C’est donc dire que le joueur de 32 ans crache sur les 5M$ restants de son entente actuelle pour pouvoir signer avec l’équipe de son choix qui voudra bien de lui. Évidemment, ce sera à un salaire moins élevé, mais c’est probablement le prix à payer pour Saad afin de demeurer dans la LNH. Il ne voulait visiblement rien savoir de rejoindre les Thunderbirds de Springfield en AHL.
L’ailier connaissait une saison plutôt difficile avec les Blues. Il n’a récolté que 16 points, dont sept buts, en 43 rencontres disputées. Avec un impact de 4,5M$ sur la masse salariale cette saison et pour celle 2025-2026, il était devenu un poids pour les Blues.
Brandon Saad prend une grosse chance pour miser sur lui-même. S’il connait une forte fin de campagne avec une autre formation, il pourrait possiblement signer un prochain contrat de deux ou trois ans à 3M$, par exemple. Il serait ainsi gagnant et n’aurait pas eu à repasser par la Ligue Américaine…
Pendant ce temps, incluant Brandon Saad, plus de 10 millions ont été placés au ballottage de la NHL en deux jours. Personne n’est à l’abri, gros contrat ou pas!
Commentaires