Coup dur pour Robby Fabbri et les Red Wings
Dans la défaite 6 à 5 après les tirs de barrage, les Red Wings ont perdu bien plus qu’un point. En effet Fabbri a retranché à la chambre dans le 2e acte et n’a pas terminé la partie. On craint le pire dans son cas. L’instructeur-chef Blashill pense que c’est de nouveau une déchirure du ligament croisé antérieur.
Cependant ça ne serait pas du même coté que lors de la saison 2016/2017. Une blessure qui lui avait fait rater la fin de la saison et la suivante au complet. Une blessure qui avait ralenti son développement et même fait jeter la serviette du côté des Blues de Louis. Ces derniers l’échangeaient en novembre 2019 à Detroit en retour de Jacob de la Rose (reparti en Suède depuis). Fabbri avait été repêché par les Blues au 21e rang au total en 2014.
Detroit a donc placé le joueur sur la liste des blessés et sa saison pourraient d’ores et déjà être terminée. Fabbri produisait sur un bon rythme dans une équipe qui s’en remet beaucoup à son premier trio. En 56 rencontres, il a enfilé l’aiguille à 17 reprises pour 13 mentions d’aide. Statistiquement, il était sur le point de connaitre sa meilleure saison. Fabbri dont le contrat achevait cette saison s’était déjà entendu sur une prolongation de 3 ans en décembre dernier d’une valeur de 12M$.
Les Red Wings peuvent néanmoins compter sur le retour de Jakub Vrana qui a déjà marqué 3 buts lors de ses deux premiers matchs. Malheureusement il sera de nouveau difficile pour la franchise du Michigan de participer au bal printanier. Les 8 équipes dans l’Est semblent déjà acquises à moins d’un gros revirement de situation. Detroit compte 20 points de retard sur son plus proche adversaire dans l’atlantique, les Bruins au 4e rang.
Commentaires