Coupe du monde de hockey: «Pas sans les Russes»
Le dossier de la Coupe du monde de hockey revient régulièrement sur la table lorsqu’on approche des rencontres entre les Gouverneurs. L’absence des joueurs aux Jeux olympiques depuis quelques années donne des munitions aux militants pour la tenue d’une Coupe du monde de hockey.
La dernière édition fut en 2016. Les amateurs de hockey avaient bien aimé la formule surtout en raison de la présence d’une équipe Europe et d’une formation regroupant les meilleurs joueurs nord-américains de moins de 24 ans. Depuis, des pourparlers se tiennent, mais rien de bien concret. Évidemment, le conflit en Ukraine impliquant les Russes est au coeur des préoccupations pour la tenue d’une telle compétition.
Richard Labbé, au micro de BPM Sports, mentionnait aujourd’hui que la Coupe du monde ne pourrait se tenir sans les Russes. En fait, ce sont les joueurs qui tiendraient à la présence des joueurs russes pour cette compétition. Rappelons que la Russie est présentement bannie des compétitions internationales telles que les championnats U18, U20 et le WC.
L’information provient de l’association des joueurs directement comme l’explique Labbé dans l’émission «Du sports le matin». Les joueurs sondés seraient unanimes: pas de Russes, pas de Coupe du monde. On prévoyait une édition en février 2024. Clairement, ça ne fonctionnera pas en raison des délais.
Commentaires