Course au Calder | Un candidat surprise qui fait tourner des têtes
Les Predators de Nashville connaissent, à la surprise de plusieurs (dont moi), une très bonne saison jusqu’à maintenant. S’ils se trouvent au 5e rang du classement général de la LNH, c’est en partie grâce au succès de l’attaquant de 24 ans Tanner Jeannot. Le #JeannotForCalder fait de plus en plus surface sur les réseaux sociaux.
Même s’il a disputé plusieurs matchs dans la LNH (15) la saison dernière, l’ailier est considéré comme une recrue présentement. En 2020-2021, il avait très bien fait en marquant notamment cinq buts.
Cette saison, Tanner Jeannot poursuit sur sa lancée. En 38 rencontes disputées, il a fait scintiller la lumière rouge à 12 reprises, ajoutant 11 mentions d’aide pour un total de 23 points. Il compte également 64 minutes de pénalité à sa fiche, lui qui adore le jeu robuste.
Son nombre de points le classe au 4e rang chez les recrues de la LNH à ce chapitre. Le top-3 est composé de Lucas Raymond (30), Trevor Zegras (29) et Moritz Seider (24). Avec ses 23 points, Jeannot n’est donc pas loin derrière. Il est aussi le meilleur buteur chez les rookies. Et il amène beaucoup plus que son apport en attaque.
Comme mentionné plus haut, il adore le jeu robuste. De plus, il est utilisé en désavantage numérique et fait très bien dans sa zone, il est très reponsable. C’est quelque chose qu’on retrouve moins chez les autres recrues.
Il faudra donc surveiller de près Tanner Jeannot dans la course au Calder. Il sera clairement considéré s’il poursuit sur sa belle lancée.
Commentaires