Couturier et Atkinson en santé pour le début de la saison | Fin de carrière pour Ryan Ellis?
L’entre saisons des Flyers de Philadelphie a été très mouvementées avec un nouveau directeur général en Daniel Brière qui a réalisé plusieurs mouvements de personnel assez importants depuis son arrivé. Avec une saison plus que difficile l’année dernière, il fallait s’attendre à voir la haute instance du club américain très active cet été en vue de relancer l’organisation. Il ne faut pas s’attendre à voir l’équipe en série dès la saison prochaine par contre puisque l’équipe semble vouloir donner les reines aux jeunes joueurs dans une reconstruction assez complète.
Toutefois, l’équipe pourra compter sur le retour en santé de deux joueurs très importants en Sean Couturier et Cam Atkinson qui ont tous les deux manqué la saison 2022-23 en entier en raison de blessures. Rappelons que Couturier a très peu joué également lors de la campagne 2021-22 en disputant seulement 29 rencontres. Son dernier match dans la LNH remonte au 19 décembre 2021, soit une absence de pratiquement deux ans!
Les deux athlètes seront même prêts pour le camp d’entrainement des Flyers, ce qui pourra aider leur retour au jeu en voyant de l’action lors des matchs préparatoires. Il sera intéressant de suivre les performances de ces deux vétérans puisque Aktinson et Couturier étaient des attaquants très importants pour l’offensive de Philadelphie avant de tomber au combat. Pour Atkinson c’était une saison de 23 buts et 27 passes pour 50 points en 73 matchs qu’il avait connue lors de sa première saison avec les Flyers et Couturier depuis quelques saisons maintenait pratiquement une moyenne d’un point par partie.
Du côté des mauvaises nouvelles, l’organisation pourrait devoir faire une croix définitivement sur les services du défenseur Ryan Ellis qui ne devrait pas revenir au jeu suite à une importante blessure au dos, soit une déchirure du muscle psoas. Selon le président des opérations hockey des Flyers Keith Jones, tout semble indiquer que c’est la fin pour son défenseur en tant que joueur de la LNH. Donc, le vétéran défenseur maintenant âgé de 32 ans pourrait avoir seulement joué quatre matchs avec les Flyers après avoir été acquis des Predators en retour de Nolan Patrick et de Philippe Myers.
Commentaires