Coyotes à Salt Lake City | Un dossier réglé avant les séries?
Pierre Lebrun rapporte ce matin que la LNH aimerait pouvoir régler le dossier des Coyotes avant le début des séries… samedi prochain.
Du nouveau dans la saga des Coyotes
Depuis quelques jours maintenant, il est question du déménagement des Coyotes de l’Arizona et la LNH serait présentement affairée à faire en sorte que le transfert à Salt Lake City soit concrétisé le plus rapidement possible. Il sera intéressant de voir le dénouement de ce dossier étonnant, surtout s’il arrive avant le début des séries éliminatoires.
De plus, la LNH aurait promis au propriétaire actuel des Coyotes, Alex Meruelo, qu’il pourrait avoir une équipe d’expansion s’il arrivait à bâtir un amphithéâtre d’ici cinq ans.
Ce qu’on sait déjà depuis quelques jours
Ryan et Ashley Smith, qui sont aussi propriétaires du Jazz de l’Utah dans la NBA, aurait eu le support de la LNH afin de faire l’acquisition des Coyotes. Ils joueraient au Delta Center, un amphithéâtre appartenant déjà à Smith et qui abrite aussi le Jazz de Utah, mais la LNH aurait émis certaines conditions par rapport aux améliorations que le bâtiment devraient encourir pour permettre la venue d’une équipe de hockey professionnel.
L’État de l’Utah a déjà accepté un projet de loi servant à financer la rénovation du quartier des spectacles du centre-ville en prévision de l’arrivée d’une franchise de la LNH. Le projet de loi a déjà reçu l’approbation du gouverneur de l’Utah.
Plus tôt cette semaine, nous vous parlions de deux scénarios possibles pour le futur des Coyotes dont l’un deux impliquait un déménagement à Salt Lake City et il semblerait que cette dernière option soit plus réaliste que jamais.
Les Coyotes de l’Arizona joueront leur dernière rencontre de la saison mercredi prochain contre les Oilers d’Edmonton et la rumeur voudrait que les joueurs et les employés de l’équipe seraient conviés à se rendre en Utah afin de découvrir les installations de leur futur domicile.
Commentaires