Craig Bérubé: «Ça n’aide en rien. Fais juste arrêter les rondelles»
Les Blues de St-Louis ne connaissent pas un début de saison à la hauteur des attentes. Plusieurs joueurs déçoivent dans l’équipe, notamment en offensive. Vladimir Taranseko et Ryan O’Reilly, pour ne nommer qu’eux, doivent assurément en donner plus. Tranquillement, ça se replace. On se relève d’un début de saison épouvantable, mais tout n’est pas rose encore.
Il faut dire que dans le filet, ce n’est guère mieux qu’en offensive. Si Jordan Kyrou prend son envol après un très lent début de saison, on ne peut pas en dire autant de Jordan Binnington. Le gardien de but n’est pas très solide depuis le début de saison et on regrette même le départ de Ville Husso.
En fait, Jordan Binnington fait beaucoup parler de lui cette saison. Toutefois, ce n’est pas pour ses performances, mais plutôt pour ses agissements ridicules. Voici une petite compilation de ses frasques sur la patinoire.
Et ces événements ne couvrent que la dernière semaine. À maintes reprises, le gardien des Blues a été mêlé à des bousculades et des échanges de mots avec les adversaires. À l’époque, c’était bien drôle de voir aller Ron Hextall agir de la sorte. Aujourd’hui, on semble plus réticent devant ce type de comportement. D’ailleurs, Craig Bérubé a publiquement critiqué les agissements de son gardien récemment.
«Arrête les rondelles»
Après le match contre les Penguins dans lequel Binnington s’en est pris à Jason Zucker, Craig Bérubé ne s’est pas caché devant les médias.
«Il faut que ça arrête. Ça n’aide en rien présentement. Fais juste garder les buts. Arrête les rondelles.»
– Craig Bérubé
Disons qu’il n’est pas passé par 4 chemins. L’entraîneur-chef souhaite que son gardien se concentre sur ce qu’il fait de mieux, soit d’arrêter les rondelles. Les agissements de Binnington deviennent de plus en plus embarrassants surtout dans un contexte où l’équipe peine à acheter des victoires.
C’est un bon gardien, mais lorsqu’il se sort de son match de la sorte, c’est clair qu’il n’aide pas l’équipe.
Sur la planète hockey, Binnington ne s’attire pas du tout les éloges avec son comportement sur la glace. Plusieurs affirment même qu’il est une pire peste que Brad Marchand !
Commentaires