Craig Button: «Le CH pourrait aspirer aux séries dès l’an prochain!»
C’est toujours une question qui soulève le débat entourant la reconstruction des Canadiens. Quand sera le bon moment pour tourner le coin ? Craig Button se montre catégorique dans une récente chronique via TSN: «Maintenant !»
Le point de Button tourne autour des éléments pouvant servir à une transaction. Avec le «step» que l’équipe a pris selon lui cette saison, le CH serait prêt dès maintenant à tourner le coin. Selon l’analyste de TSN, la progression générale de l’équipe, pointant spécifiquement celles des joueurs de moins de 25 ans, permettrait à Kent Hughes d’être confiant pour attaquer le marché des échanges dès cet été.
«Ce ne sont pas tous les espoirs qui joueront avec les Canadiens. Quand tu as tous ces éléments pour améliorer ton équipe, c’est maintenant pour les Canadiens ! S’ils peuvent prendre un autre step comme cette année, le CH peut aspirer aux séries dès l’an prochain !»
Je ne suis pas en désaccord sur cette affirmation concernant le nombre «d’assets» disponible. Surtout considérant le nombre de choix au repêchage qui peuvent être utilisés dans des transactions. Par contre, est-ce le bon moment de dépenser ces assets ou doit-on attendre qu’ils mûrissent quelque peu ? En effet, les espoirs pointés sont les suivants: Joshua Roy, David Reinbacher, Lane Hutson, Jacob Fowler, Filip Mesar, Logan Mailloux et Owen Beck. Dans le lot, Button demeure assez confiant que l’un ou plusieurs d’entre eux pourraient servir dans une transaction. À mon sens, seul Filip Mesar pourrait être considéré comme une option dès cet été. Parce que Button lui, c’est dès cet été qu’on doit tourner le coin.
Je pense que Mesar demeure intéressant pour une formation actuellement vu la saison qu’il connait. Mais sa valeur sera-t-elle aussi élevée une fois dans le hockey professionnel ? J’en doute. Quant à Joshua Roy, il a connu de bons, mais aussi de moins bons moments dans la AHL. En NHL, ça se passe bien, sans plus. Donc, peut-on affirmer que sa valeur est suffisamment élevée pour l’insérer dans une importante transaction ? David Reinbacher, Jacob Fowler et Lane Hutson sont à mon avis trop verts aussi pour procéder.
Vers une signature ?
Avec la progression de Logan Mailloux, on peut penser qu’il pourrait rejoindre l’alignement à temps plein l’an prochain. Tout comme Owen Beck, qui selon les dires de plusieurs personnes à l’interne dans l’organisation, serait très près de la NHL. Ainsi, je pense que si on veut utiliser l’un de ces espoirs de la banque pour acquérir du talent, on devrait plutôt attendre d’être plus avancé dans leur progression respective. D’un autre côté, Kent Hughes a prouvé depuis son début de règne qu’il n’a pas peur de dépenser des éléments pour des transactions importantes (Dach et Newhook).
Si le CH veut réellement tourner le coin cet été, je pense cependant que cela pourrait passer par une signature. Et y’a-t-il des agents libres intéressants ? Sam Reinhart, Jack Guentzel et Teuvo Teravainen pourraient devenir des cibles intéressantes pour ajouter du talent sur les ailes.
Bref, êtes-vous en accord avec l’affirmation de Craig Button ?
Commentaires