D.J Smith se déniche du boulot dans la NHL
L’ancien entraîneur des Senators d’Ottawa n’aura pas été sur le chômage très longtemps. En effet, il rejoint les Kings de Los Angeles dans la vague de ménage amorcée il y a quelques jours.
Le 2 février dernier, plusieurs amateurs de hockey étaient occupés à suivre les développements de la transaction de Sean Monahan vers les Jets. Or, pendant cette petite éclipse médiatique au Québec, l’entraîneur-chef des Kings, Todd McLellan, fut relevé de ses fonctions chez les Kings. L’équipe n’allait vraiment pas bien et le principal intéressé semblait avoir perdu son vestiaire. Quand des vétérans pointent du doigt certains joueurs comme Doughty l’a fait récemment, on atteint un point de non-retour.
Bref, on annonçait donc le congédiement de McLellan il y a quelques jours et ce dernier fut remplacé par Jim Hiller. Ce dernier occupait le poste d’assistant entraîneur au sein des Kings sous le règne de McLellan. Hiller sera donc assisté de D.J Smith. L’ancien entraîneur-chef des Sens devient donc assistant entraîneur chez les Kings.
Il aura été pointé du doigt pour les insuccès des Sens depuis le début de la saison. Certes, on peut remettre en question certaines décisions qu’il a prises durant son passage comme entraîneur. Par contre, lorsqu’on regarde les performances des Sens après le départ de Smith, clairement il n’était pas le seul à blâmer. Maintenant, il aura le défi, aux côtés de Jim Hiller, de relever la formation des Kings du sol. On glisse terriblement au classement malgré un alignement qui, sur papier, devrait en donner assurément plus.
Commentaires