Retour à l'accueil

Danila Yurov a déjà prouvé sa fidélité auprès du Wild

Choisi au 24e échelon du repêchage 2022, Danila Yurov évoluera au sein du Metallurg de Magnitogorsk en KHL cette saison. Malgré tous les doutes entourant la situation des espoirs évoluant en Russie, l’attaquant a d’ores et déjà prouvé sa fidélité auprès du Wild.

Ce fut d’ailleurs tout un pari du Wild lorsqu’est venu le temps de sélectionner Yurov. En effet, dans une vidéo dans les coulisses du repêchage publiée par le Wild, on apprenait l’an dernier que les dirigeants avaient Danila Yurov plus haut que Liam Ohgren dans leur liste. Cependant, on a décidé de prendre le pari de repêcher Ohgren au 19e rang en estimant que Yurov sera encore disponible au 24e rang. Le facteur russe aura été utilisé dans l’évaluation de ce pari, puisqu’on se disait qu’en dépit du talent de Yurov, plusieurs équipes passeraient par-dessus.

Pari réussi ! Le Wild s’est retrouvé avec Ohgren ET Yurov. Ce dernier, à mes yeux, figurait clairement parmi les 10 meilleurs espoirs du repêchage 2022. Je l’avais en fait classé 8e dans ma liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2022. La situation en Russie n’a certes pas aidé son rang de sélection, mais ce n’est pas le Wild qui va s’en plaindre.

Une décision peu commune

Comment Danila Yurov a-t-il déjà prouvé sa fidélité envers le club ? Lors du récent camp de développement du Wild, le Russe s’est présenté malgré son contrat avec le Metallurg. Yurov a encore une saison à écouler en KHL et normalement, les joueurs ne participent pas au camp de développement lorsque le contrat en KHL est encore valide. Une situation exceptionnelle selon le directeur du développement des joueurs.

«Juste de l’avoir ici et qu’il participe aux activités, c’est tellement important. Souvent, ça n’arrive pas tant qu’ils n’ont pas signé leur contrat NHL, donc d’avoir Yurov en Amérique du Nord et d’apprendre à le connaître davantage un peu plus tôt, c’est super ! »

Le plan maintenant pour Yurov sera qu’il se développe en KHL cette saison. On souhaite, du côté du Wild, qu’il prenne de la maturité physique et qu’il progresse dans un calibre de jeu professionnel. Il y a de fortes chances de le voir dès l’an prochain dans l’entourage du Wild, possiblement en AHL. L’attaquant demeure en étroit contact avec Kirill Kaprizov, qui saura assurément le conseiller.

Notes du TSLH Espoirs

Voici mes notes sur Danila Yurov à son année repêchage. L’extrait est tiré du Guide 2022 du TSLH Espoirs, téléchargeable gratuitement ci-bas.

Danila Yurov est un joueur qui joue un style assez professionnel. Il utilise constamment chaque parcelle de sa charpente pour maximiser sa protection de rondelle. Son centre de gravité large lui permet de bloquer plusieurs bâtons adverses lorsqu’il a la rondelle. C’est un joueur qui était trop fort pour la MHL et qui était victime d’une utilisation plus qu’anémique en KHL. Il peut jouer au centre, mais il fut plus utilisé à l’aile. Offensivement, il patine de façon très fluide, attaque bien le centre et récupère beaucoup de rondelles en zone neutre ou le long des rampes.

Il reste actif à l’aile et il anticipe très bien le jeu. Yurov est un joueur qui va profiter de chaque petit bout d’espace qu’on lui laissera sur la patinoire. Il possède un excellent tir, une belle explosion sur patin et une belle vision du jeu. Il sait jouer en avantage numérique comme en désavantage numérique. Dans sa zone, il couvre bien les lignes de passes avec son bâton. Il fera grincer les observateurs puisqu’il pourrait chuter au repêchage, mais c’est un joueur avec un immense talent qui peut très bien jouer dans un top6 rapidement dans la LNH.

À lire:

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 24 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»

Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
Actualité NHL 23 décembre 2024

Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets

Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
Actualité NHL 23 décembre 2024

À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire

À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider
Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 23 décembre 2024

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !

Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
Actualité NHL 22 décembre 2024

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Résultat rendu pour Matt Rempe!

Commentaires

Laisser un commentaire