Dans l’ombre, la surprise du jour dans la LNH
Alors que l’actualité hockey est prise d’assaut par des mauvaises nouvelles concernant la COVID, un événément passé sous le silence est venu attirer mon attention. C’est à ma grande surprise que le gardien Anton Khudobin n’a pas été réclamé au ballottage. Il y avait été placé hier par les Stars de Dallas. Il ira faire un tour dans la AHL.
Pierre LeBrun rapporte que des équipes ont démontré leur intérêt pour le gardien russe de 35 ans. Toutefois, elles souhaiteraient que les Stars retiennent une partie de son contrat, auquel il restera une saison complète après la présente. Khudobin touche annuellement 3.33M$.
Il y a deux ans, le Russe avait mené les Stars en finale de la Coupe Stanley grâce à d’excellentes performances en séries, s’inclinant finalement face au Lightning.
La saison est plus difficile pour le cerbère de petit gabarit cette année, mais je suis tout de même très surpris qu’aucune formation n’ait décidé de prendre une chance avec lui. Son contrat n’est vraiment pas si encombrant, mais je comprends que chaque dollar est compté aujourd’hui.
En attendant que les Stars, qui comptent sur Braden Holtby et Jake Oettinger, trouvent une équipe avec laquelle danser, Anton Khudobin gardera la forme dans les ligues mineures.
Commentaires