Darryl Sutter à son arrivée: «L’équipe la moins bien entraînée que j’ai vue»
Darryl Sutter est vu comme un entraîneur de la vieille école. Il ne s’en cache pas, mais il montre aussi beaucoup d’honnêteté lorsqu’il se retrouve devant les médias.
Dans une entrevue pour Sportsnet 960, l’entraîneur des Flames de Calgary a discuté avec Eric Francis des ajouts de son DG Brad Treliving. S’avouant comme étant de la vieille école, il mentionnait que l’ajout de Nazem Kadri répond parfaitement à ce qu’il recherche: avoir une bonne ligne de centre.
Sutter mentionne qu’en plus de compter sur un bon gardien et une bonne défensive, il a renforcé sa ligne de centre avec l’ajout d’un gagnant comme Kadri. L’entraîneur-chef s’est montré quelque peu insatisfait du rendement de certains joueurs en séries l’an dernier:
«Certains joueurs ont eu des ‘career years’, mais ont aussi connu des difficultés en séries. Ca fait parti de la maturité à gagner.»
– Darryl Sutter
Il a ensuite vanté le style de Kadri, soulignant «qu’un joueur qui a goûté à la victoire ultime veut y regoûter.»
Pendant l’entrevue, Sutter s’est avancé sur l’état de l’équipe lorsqu’il a pris les Flames en charge en mars 2021.
Sous-entraîné
Apparemment, Sutter n’était pas satisfait de l’état de l’équipe à son arrivée. C’était la fameuse année où la division canadienne avait été créée en raison de la COVID. La forme physique des joueurs était lamentable selon l’entraîneur d’expérience.
«Ils étaient l’une des équipes les moins bien entraînées que j’ai vu l’an dernier. C’était la plus grosse surprise que j’ai eue lorsque je suis arrivé. L’équipe était sous-entraîné et elle est devenue plus lente à cause de cela. Ils ont travaillé fort là-dessus l’été passé et ils travaillent fort encore cet été. »
– Darryl Sutter
Ouch !
On peut comprendre pourquoi les Flames ont peiné à gagner des matchs malgré un alignement qui semblait beaucoup plus fort que les résultats sur papier.
Sutter explique par la suite que le personnel a repris les choses en main pour s’entraîner différemment. Les joueurs ont embarqué dans le processus. Les résultats au sein de l’équipe et dans les performances individuelles s’en sont reflétés, mais pas assez pour aller loin en séries.
Sutter ne se décourage pas, lui qui souligne «qu’on augmente toujours nos chances de gagner la Coupe en participant constamment aux séries.»
Pour l’entrevue intégrale:
À lire également sur TSLH
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
Commentaires