Date limite des transactions | Ron Hextall tiendra-t-il sa parole ?
Les Penguins de Pittsburgh sont actuellement en très bonne position pour les séries éliminatoires. Avec 77 points en banque au moment d’écrire ces lignes, la troupe de Mike Sullivan dispose d’un coussin de 18 points sur l’équipe la plus près d’entrer dans les meilleurs deuxièmes. À la prochaine date limite des transactions, les Pens adresseront fort probablement un besoin dans l’alignement.
Depuis plusieurs matchs, certains attaquants affichent des léthargies inquiétantes. Dominik Simon, Evan Rodrigues, Kasperi Kapanen, Danton Heinen et Jason Zucker ont très peu de buts au compteur sur un échantillon des récents mois. À l’aile, on semble peu disposer à créer de l’offensive dans les 20 derniers matchs. Selon Josh Yohe, c’est précisément ce besoin qui risque d’être adressé à la date limite des échanges.
Toujours selon le chroniqueur de The Athletic, les noms de Calle Jarnkrok, J.T Miller et de Rickard Rakell sont souvent collés aux Pens dans les rumeurs.
Hextall changera-t-il son fusil d’épaule ?
Le DG des Pens est arrivé en poste 9 février 2021. En point de presse, l’ancien gardien de but avait affirmé vouloir redorer le pipeline d’espoirs des Penguins. Il précisait aussi qu’il voulait conserver une équipe dominante.
Or, Hextall risque d’être tiraillé à la date limite des échanges. On a un besoin à Pittsburgh qui risque de coûter cher sur le marché.
Les Pens disposent d’un choix de premier tour cette année. Ce serait assez absurde qu’Hextall s’en débarrasse à la date limite. Surtout considérant les souhaits véhiculés à son entrée en poste…
Chez les espoirs, c’est très faible encore. Samuel Poulin, Nathan Légaré et Pierre-Olivier Joseph font partie de la crème de l’organisation. Par contre, on ne peut pas parler d’un bassin fort en frais d’espoirs. Les trois noms cités ci-haut n’ont malheureusement pas le statut d’espoir élite.
Les Pens bénéficieraient de conserver leur choix de premier tour cette année.
Est-ce que Ron Hextall flanchera pour améliorer son club dans l’immédiat ? L’horloge continue de tourner pour lui qui devra gérer les dossiers de Malkin et de Letang cet été. Les deux vedettes seront UFA et s’ils quittent les deux, on pourrait parler d’un «reset» probable à Pittsburgh.
À lire également sur TSLH:
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
- À 26 ans, le Québécois Jordan Martel marque deux buts à son premier match dans l’AHL!
- TSLNH: Quatre faits saillants dans la NHL en ce vendredi 20 décembre !
- À VOIR: des installations impressionnantes du côté du SKA !
- Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?
- «Le Canadien est très intéressé»
- Mondial junior | Le Canada dévoile son capitaine et ses adjoints
- CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Commentaires