Date limite des transactions | Une blessure qui inquiète en Arizona
Il ne reste plus que huit jours aux formations pour conclure des transactions. Le 21 mars prochain, c’est la date butoir pour les échanges dans la NHL. En Arizona, on voudra assurément capitaliser sur la valeur des actifs considérant le plan de reconstruction entamé. Du lot, seul Clayton Keller semble intouchable.
Hier, une blessure fâcheuse pourrait contrecarrer les plans de l’organisation. En effet, Jakob Chychrun s’est blessé au bas du corps et n’est pas revenu dans le match. Il n’aura effectué que neuf présences lors de ce match contre les Bruins.
Chychrun est au coeur de nombreuses rumeurs de transactions en marge de la date butoir. Il connaissait récemment une très bonne séquence avec 4 buts en deux matchs en plus d’ajouter une passe. Le prix pour les services de Chychrun demeurait assez élevé cela dit. J’ai souvent vu ce type de transaction comme étant un échange estival.
Avec cette récente blessure, il se pourrait bien que les Coyotes patientent. Pour l’instant, l’organisation n’a pas statué de date pour un retour au jeu. L’échéancier de sa blessure n’est pas encore connu. Il est retourné en Arizona pour subir d’autres tests, dont une résonnance magnétique.
Cette année, Chychrun a un peu plafonné dans sa progression. Par contre, on comprend que l’organisation passe par une énième reconstruction, donc c’est difficile de garder un certain niveau de jeu. Il cumule 21 points en 47 matchs au moment d’écrire ces ligne.
Commentaires