Davantage de matchs dans la LNH l’an prochain?
Depuis la saison 1995-96, chaque équipe de la LNH dispute 82 matchs par saison régulière, soit 41 matchs à domicile et 41 matchs sur les patinoires adverses. Pour la première fois en plus de 25 ans, les dirigeants de la LNH étudient la possibilité d’allonger la saison régulière de quelques rencontres.
En effet, comme le rapporte Greg Wyshynski, du réseau ESPN, la ligue envisage l’option de disputer des saisons de 84 matchs. L’objectif principal de ce changement serait de raviver certaines rivalités de la LNH, qui ont tendance à s’effriter. Au début du présent siècle, des rivaux pouvaient s’affronter jusqu’à huit reprises lors de la même saison, alimentant ainsi l’animosité et la passion que proposaient ces affrontements.
Depuis quelques saisons, des rivaux de divisions peuvent s’affronter aussi peu que trois fois par saison. Ainsi, des rivalités comme Boston-Montréal, Calgary-Edmonton ou Pittsburgh-Philadelphie, entre autres, ont quelque peu perdu de leur lustre au fil des années.
Il reste maintenant à voir si cette nouvelle mesure sera officialisée au cours des prochaines semaines. Un vote des joueurs sera nécessaire pour officialiser le projet.
Commentaires