David Krejci officialise sa retraite en NHL
Après Patrice Bergeron, au tour de David Krejci de lever les feutres. L’attaquant tchèque aura disputé 16 saisons dans la NHL. Au début de la saison dernière, on parlait d’une campagne à la sauce «The Last Dance» pour les Bruins alors qu’on sentait que plusieurs vétérans en étaient à leurs derniers milles.
Ça aura été finalement le cas chez les Bruins. Toutefois, le documentaire sur la carrière de Michael Jordan, The Last Dance, se termine un peu mieux que la saison des Bruins en 2022-2023. L’élimination en 7 matchs contre les Panthers au premier tour fait mal, certes. Mais le départ de deux grands vétérans dans l’organisation laissera assurément des traces pour la campagne à venir.
David Krejci était aussi un gros morceau de l’équipe. À l’instar de Patrice Bergeron, l’attaquant tchèque a passé toute sa carrière dans l’uniforme des Bruins. Au cours de la saison 2021-2022, le vétéran avait pris la décision de retourner dans son pays pour y jouer en Extraliga Tchèque. On peut soupçonner que de jouer dans une bulle en temps de COVID aura poussé Krejci à prendre cette décision.
En carrière, l’attaquant maintenant âgé de 37 ans a cumulé 786 points sur un total de 1032 matchs. Choix de 2e tour à l’encan 2004, Krejci se pointe au 4e rang des marqueurs de cette cohorte tout juste derrière Blake Wheeler, Evgeni Malkin et Alexander Ovechkin. Il dispose d’une avance de 234 points sur le 5e marqueur de ce repêchage, Travis Zajac. Une belle carrière ponctuée d’une Coupe Stanley et de deux médailles de bronze en Championnat du monde.
À lire:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires