David Poile: «ça pourrait être une grosse erreur et ce sera de ma faute»
Les Predators de Nashville étaient de passage à Montréal pour une superbe soirée hommage à P.K Subban. L’ancien des Canadiens et des Preds a été à la hauteur de l’homme qu’il est lors de cette cérémonie. Un discours qui a d’ailleurs allumé le feu sacré chez le CH, puisque cela faisait longtemps que la troupe n’avait pas été aussi énergique.
Les Preds subissent donc une deuxième défaite de suite. Ils affichent maintenant un dossier de 5-3-2 à leurs dix dernières rencontres. Au coeur d’une course pour une place en séries, ce n’est pas très optimal comme rendement.
L’offensive semblait bien éteinte hier malgré quelques bonnes frappes occasionnelles au filet. Pendant ce temps, un joueur qui se développait à l’interne commence à éclore ailleurs. Le DG de l’organisation anticipait que cette décision viendrait avec un lot de regrets.
En effet, Eeli Tolvanen fut placé au ballottage le 11 décembre dernier. Le lendemain, le Kraken levait la main pour réclamer l’attaquant de 23 ans. Le Finlandais tardait à se développer en un joueur NHL à temps plein au sein des Preds. Il semblerait que le Kraken réponde mieux aux besoins de Tolvanen. Ce dernier cumule présentement 6 points, dont 4 buts, en 7 matchs avec sa nouvelle équipe.
«Ça pourrait être une grosse erreur de notre part. Ce sera ma faute s’il devient vraiment bon ailleurs. Nous pensions que nous l’avions essayé à plusieurs endroits dans l’alignement, dans différentes facettes. Nous voulions vraiment qu’il ne soit pas réclamé. »
– David Poile
Le choix de 1er tour en 2017 n’a jamais inscrit plus de 20 points dans la NHL. Toutefois, Nashville a tellement usé de patience dans son cas qu’on se demande si justement, le fait de l’avoir protégé ainsi, ne lui a pas nui.
À Seattle, il joue présentement avec Yanni Gourde et Oliver Bjorkstrand. Deux joueurs responsables dans les deux sens qui peuvent également fournir de l’offensive. Et ça semble fonctionner pour Eeli Tolvanen. Plusieurs avaient abandonné dans son cas, mais à 23 ans, il peut aussi bien éclore encore.
Commentaires